08/03/2008

Dura lex, sed lex

Le code électoral est relativement simple concernant internet, les dispositions principales en ont été rappelées sur les principaux media nationaux avant la clôture de la campagne officielle vendredi 7 mars 2008 à minuit, elles sont disponibles partout sur internet et sont rappelées sur nombre sites de candidats, y compris à Nogent.

En particulier :
* À partir de la veille du scrutin à zéro heure, il est interdit de diffuser ou de faire diffuser par tout moyen de communication au public par voie électronique tout message ayant le caractère de propagande électorale.
Cette disposition, qui s’applique notamment aux sites Internet des candidats, n’impose pas leur fermeture. Cependant, elle interdit toute modification du contenu du site qui s’analyserait comme un nouveau message. Les blogs ou les forums doivent être suspendus pendant cette période.

Pourtant le site d’une liste en lice à Nogent-sur-Marne diffuse 20 heures après la clôture de la campagne officielle un nouveau message à caractère de propagande :



Ne pas respecter la loi la veille du scrutin me paraît bien peu cohérent pour une candidate qui revendique une posture d’honnêteté, de sincérité et d’expérience…

Aucun commentaire: