20/02/2008

Le PSLE de Nogent-sur-Marne soutient la liste de Marie-Anne Montchamp

A l’occasion de sa Convention Municipale, le Parti Social Libéral Européen – ou Nouveau Centre - du Val-de-Marne vient de se doter d’une Fédération Départementale, qui a désigné son président à l’unanimité (« plus de cent adhérents »), l’objectif avoué étant de (dé) « montrer son « existence politique » en tirant parti des « opportunités » découlant des difficultés rencontrées par ses alliés ou adversaires.

Figurant dans un premier temps au coté du maire sortant, en particulier par la présence de son adjoint aux affaires juridique (poste central de la mandature qui s’achève), le Nouveau Centre soutien désormais la liste de Marie-Anne Montchamp.

Nul doute que le maire sortant va rapidement corriger la page d’accueil de son site pour ne pas risquer une confusion dans l’esprit des électeurs, bien involontaire sans doute, sur les différents soutiens sur lesquels il peut encore compter aujourd’hui:

L’explication arithmétique de ce soutien est détaillée à la fin du courrier diffusé par un blog local et a le mérite d’éviter la langue de bois :
« Après discussion, constatant que la liste de M Martin n’offre que trois places au Nouveau Centre alors que, dans le même temps, Mme Montchamp offre sept places sur sa liste pour le Nouveau Centre et soutiendra une candidature Nouveau Centre sur Nogent lors des élections cantonales de 2010, la section de Nogent décide d’apporter son soutien à la liste de Marie-Anne Montchamp. »

Comme l’aurait dit Edgar Faure, il semble que le vent tourne… au moins, cette fois-ci c’est dans le bon sens pour les Nogentais.

2 commentaires:

blablateur a dit…

...vous voulez sans doute parler d'Edgar Faure, qui disait "ce n'est pas de la faute de la girouette si le vent tourne".

Sans être partisan du maire, je ne suis pas sûr de partager votre conclusion...

NMauduit a dit…

oui, bien sur (coupé-collé un peu rapide, Elie Faure, historien et essayiste, etait sur la ligne d'a coté) : c'est corrigé, merci!

Quant a la conclusion, mon voeux est que chaque Nogentais soit en mesure de la tirer par lui même en toute connaissance de cause.